SAW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAW


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Vos bouquins préférés

Aller en bas 
+5
gaïsha
Midona
Plisso
Itarille
Zozore
9 participants
AuteurMessage
Zozore




Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 29
Localisation : Dans un bouquin

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés EmptyLun 5 Mai - 19:47

Salut tous!
Voilà c'était juste pour parler de bouquin, parce-que moi j'adore lire et j'ai presque fini le rayon roman de la bibliothèque de ma ville. Sad

Donc, une question pour commencer, quels sont vos livres (ou séries de livres) préférés?
De préférence, pas des trucs archi-connus comme Harry Potter s'il vous plaît ^^

Personnellement j'ai beaucoup aimé la série "chronique du bout du monde" qui comporte neuf tomes: Les dessins sont superbes et les livres bien épais Razz
Par contre c'est un peu trop rapide à lire.

J'adore aussi les deux séries "Ewilan" et "L'Autre" de Pierre Boterro, le style est bien, et l'histoire aussi.

Le seigneur des Anneaux c'est pas mal, mais un peu pesant quand même (j'en suis au troisième tome study ).

Voilà, à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Itarille
Adopteur actif
Itarille


Messages : 125
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 44
Localisation : Sous les étoiles.

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés EmptyLun 5 Mai - 20:38

Moi aussi j'adore le fantastique, et j'ai lu tous les bouquins dont tu parles. Pour le Seigneur des anneaux, c'est vrai qu'il faut rentrer dedans, étant donné qu'il a complètement inventé un monde, si on s'en éloigne il est difficile d'y revenir facilement ^^

Sinon je suis en train de lire la Croisée des mondes, dont le premier tome est sorti au cinéma l'année dernière, je n'en suis qu'au début mais le style me plaît bien.

Sinon j'ai bien sûr lu les Eragon (1000 fois mieux que le film, à quand le tome 3???), ainsi que les Magyk (j'attends aussi le tome 3), et des milliers d'autres qui sont dans les cartons car nous sommes en travaux dans notre maison, donc je ne peux pas te dire tous les titres et auteurs de mémoire ^^

J'aime aussi les policiers, et je suis fan d'une écrivaine anglaise, Anne Perry. Je lis la série de l'Inspecteur Pitt en ce moment, ses histoires se passent dans l'angleterre du fin 19ème début 20ème, dans les banlieues chics de Londres, où à l'époque la police était considéré comme la "basse caste". Ses romans sont toujours pleins de situations truculentes d'humour et de suspense, ses personnages très attachants et humains, je m'identifie à Mme Pitt dans l'histoire ^^ Il y a une vingtaine de tomes de la série Inspecteur Pitt. Elle est aussi la créatrice du célèbre Détective Monk (adapté en série télé), je lirai cette série après ^^

Voilà en gros, mais sur la littérature je pourrais écrire un roman (oh le jeu de mot ^^), mes grand parents étaient critiques littéraires, de ce fait j'ai toujours lu, et ma bibliothèque est bien remplie... voir même trop, nous devons encore investir dans des étagères (il faudra finir par agrandir la maison lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/second-life-by-lysandra
Zozore




Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 29
Localisation : Dans un bouquin

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés EmptyLun 5 Mai - 22:34

Aaah, oui, j'ai aussi lu Eragon (j'ai aussi été très déçue par le film, ils ont enlevé la moitié du bouquin et rajouté des passages qui n'existaient pas, beuuurk) et à la croisée des Mondes. (la fin du troisième tome est trop triste...).

En ce moment je suis dans les Tara Duncan (troisième tome que j'ai lu en un jour: plus qu'à aller chercher le quatrième à la médiathèque!)

Moi pour le policier j'essaye Fred Vargas (c'est une femme, faut pas croire ^^).

Magyk, ma mère veut que je le lise en anglais (je répète, j'ai 13 ans et ma prof d'anglais est carrément nulle) donc j'ai lu... la première page. (c'est pas que je sois mauvaise en anglais, mais j'avais d'autres trucs à lire avant.)

Sinon j'aime bien les deux premiers tomes de la série "Peggy Sue et les fantomes" de Serge Brussolo, ceux d'après m'ont un peu déçu, et le premier tome de la série "Sigrid et les mondes perdus" du même auteur.

Sinon j'ai lu presque toute la série "La Ballade de Perm" de Anna Mc Caffrey, c'est long, c'est un peu comme le seigneur de anneaux, quand tu décroche c'est dur de reprendre ^^

Sinon j'avais un bouquin (que j'ai malheureusement perdu) qui est une super histoire mélant fantastique (à fond) et policier, dans une Londres d'il y a un siècle mais dont l'histoire aurait divergé de la notre un peu avant. Y'a pleins de béstioles étranges, des organisation bizarres, des phénomènes paranormaux à tout les coins de rue et,... bin j'ai adoré ça!
ça s'appelle "qui veut tuer Alaizabel Cray" (ce n'es pas le titre original heureusement), et je ne me souviens plus de l'auteur.
Vous remarquerez qu'une de mes wolts s'appelle Alaizabel ^^


PS: youpie, youpie, enfin quelqu'un qui a les mêmes goûts que moi ^^


Dernière édition par Zozore le Lun 5 Mai - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itarille
Adopteur actif
Itarille


Messages : 125
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 44
Localisation : Sous les étoiles.

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés EmptyLun 5 Mai - 22:39

J'ai aussi lu tous les Tara Dunca, et Fred Vargas je connais très bien, j'ai tous les tomes à la maison ^^ D'ailleurs "Pars vite et reviens tard" n'est pas trop mal fait dans son adaptation cinématographique, la seule chose qui n'y apparait pas du tout sont les relations assez compliquées entre les personnages et les histoires non moins compliquées de ces personnages (par exemple le pêcheur breton qui est devenu crieur, il faut savoir que je suis originaire du Guilvinec, la ville dont il est originaire, donc déçue que ça n'apparaisse pas dans le film ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/second-life-by-lysandra
Zozore




Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 29
Localisation : Dans un bouquin

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés EmptyLun 5 Mai - 22:50

Bon, Itarille, si tu as des bouquins dont on a pas parlé et que tu as bien aimé, il faut absolument que tu m'en parles... Very Happy

EDIT: même si doit y'en avoir beaucoup... ^^"

RE-EDIT: ce sujet n'es pas résérvé à Itarille et à moi, tout le monde a le droit de poster XD
Revenir en haut Aller en bas
Plisso




Messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2008

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés EmptyLun 5 Mai - 23:43

Bonjour,
Moi aussi j'adore le fantastique et le policier.
J'ai lu la plupart des livres cités, et je compte lire le reste rapidement ^^

Sinon voici quelques livres que vous n'avez pas cités et que j'ai aimé:
La série Bobby Pendragon: du fantastique. Ce sont de gros pavés ^^
Les livres de Harlan Coben, ce sont des policiers très bien écrits.
Je n'en ai lu que deux mais j'ai adoré (Ne le dis à personne et Dans les bois que je vous conseille).
Et pour finir une série qui mêle fantastique et histoire d'amour compliquée ^^ dont je n'ai que le titre de trois volumes: Fascination, Tentation et Hésitation.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Itarille
Adopteur actif
Itarille


Messages : 125
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 44
Localisation : Sous les étoiles.

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés EmptyMar 6 Mai - 10:13

Zozore je veux bien, j'irai faire une petite expédition dans les cartons pour en retirer quelques titres et quelques auteurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/second-life-by-lysandra
Midona
Modérateur
Midona


Messages : 104
Date d'inscription : 22/03/2008

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés EmptyMar 6 Mai - 14:10

Personnellement , j'ai adoré toute le série des "Resident Evil" mais il faut aimé ce genre de bouquins .
J'ai dévoré Eragon de la première à la dernière page et j'attends avec impatience la suite .
Niveau policier , j'ai pratiquement lu tous les Mary Higgins Clark .
Revenir en haut Aller en bas
Itarille
Adopteur actif
Itarille


Messages : 125
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 44
Localisation : Sous les étoiles.

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés EmptyMar 6 Mai - 14:12

Ah oui Higgins Clark de grands classiques, je les ais tous lus aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/second-life-by-lysandra
Zozore




Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 29
Localisation : Dans un bouquin

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés EmptyJeu 8 Mai - 22:01

J'ai aussi lu "Bobby Pendragon" comme Plisso, "Tom Cox", "Chroniques des temps obscurs", les 7 tomes de "Narnia", les deux premiers tomes de "Amos d'Aragon", le premier tome du "temps des dragons", les 7 tomes de "la quête de Deltora", et les trois tomes qui suivaient aussi, les deux premiers tomes du "royaume d'Outrebrume", un bouquin dont le titre original est "poison" mais qui a été traduit en "les disparus du royaume de Faërie" (-_-"), "Ange des marais noirs" (je l'ai adoré celui-là: l'histoire est étrange, triste et surnaturelle...), et "20 000 lieux sous les Mers" c'est bien aussi mais les pages de noms de poissons sont un peu en trop ^^' (bon là j'en cite que quelques uns que j'ai retrouvé)

Eragon j'attend comme tout le monde le troisième tome XD
Revenir en haut Aller en bas
gaïsha

gaïsha


Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2008

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés EmptySam 10 Mai - 16:06

Pour ma part je suis très Policier : Avec un auteur que j'aime énormément -> Janet Evanovich ... puis aussi les classique comme Mary higgins clark, ou bien Lilian Jackson Braun.

J'ai beaucoup aimé aussi les œuvres de Marc Levy. ou plus ancien ceux d'Alexandre Dumas

Edit: il y en a d'autre mais moi et les noms (j'ai une mémoire de Poisson ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Osakachan

Osakachan


Messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 33
Localisation : devant l' ordi ^^

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés EmptyVen 20 Juin - 18:05

J' aime beaucoup lire le fantastique mais je je préfère vraiment c' est les livres de stéphane bourgoin sur les sereals killers comme " Enquête sur les tueurs en séries " ou l' auteur raconte ses rencontres avec les tueurs, ses impressions sur eux, j' ai beaucoup aimé ce livre ^^

Sinon, mis à part celui la, je lis du fantastique et surtout de l' horreur ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Angela Diablessa

Angela Diablessa


Messages : 22
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Sur terre...

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés EmptyMar 24 Juin - 16:47

Moi aussi j'adore les récits fantastiques , j'ai lu récemment 4 tomes d'un livre intitulé Björn aux enfers de Thoms Lavachery . Comme vous l'auriez deviné , le personnage principal doit aller aux enfers pour chercher le fils du roi , Sven . À partir de son arrivée aux enfers , il reçoit un dragon . Tout commence alors à ce moment ...

J'aime fort aussi les romans policiers comme les Pierre Bellemare et j'adore les livres , comme la plupart d'entre vous , de Mary Higgins Clark .
Revenir en haut Aller en bas
cielo

cielo


Messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2008

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés EmptyMer 30 Juil - 23:59

j'ai lu des livres dans le même genre mais que vous n'avez pas citer et j'ai adorer c'est une série qui n'a pas de titres commun et je n'en ai trouver que deux mais il y en a un troisième ça s'appelle

le voleur de foudre,

la mer des monstres
et
Percy Jackson ,le sort du titan
ça parle d'un de mes sujet préférés ,la mythologie grec
Revenir en haut Aller en bas
Ipiu

Ipiu


Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 27

Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés EmptyVen 28 Aoû - 21:53

Personnellement j'ai adoré la série "Ewilan" de Pierre BOTTERO .
J'ai également lue les deux tomes de "Tobie Lolness" de Timothée de Fombelle et j'ai beaucoup aimée .
Sinon j'aime aussi beaucoup "Le nom du Vent" de Patrick Rothfuss , "Les Chroniques des temps Obscures" de Michelle Paver , "Artémis Fowl" de Eoin Colfer , "La Moïra" de Henri Loevenbruck et tellement d'autres que je ne les posterais pas tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos bouquins préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés   Vos bouquins préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bouquins préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAW :: Autres choses :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser